vintage by rosemaine

French Vintage Haute Couture Shop

Empty

Total: 0,00 €

Join up the party !

Sign up to be the first to receive new listing, discoveries and online promotions

Présentation

Vintage by Rosemaine est un site français de vente en ligne de pièces « Second Hand », de vêtements et d’accessoires griffés Haute Couture ou de prêt à porter de luxe.

Ce site a été crée à l’initiative de Serge Liagre et de la Villa Rosemaine, collectif de collectionneurs, situé à Toulon dans le sud de la France. Villa Rosemaine possède depuis 2010 un atelier de Restauration de textiles anciens et produit régulièrement des expositions cataloguées. Voir http://villa-rosemaine.com/pr%C3%A9sentation . La Bourse de la Villa Rosemaine propose également des pièces historiques avant 1950 destinées à la vente pour les collectionneurs et les musées spécialisés. Voir http://villa-rosemaine.com/bourse

Dernière exposition " Modes et Textiles" en 2015

                             

   Grès 1953                  Nabob années 30                Christian Dior 1954            Jacques Fath 1950              Yves Saint Laurent 1969

Antiquaire de mode depuis 2010, Serge Liagre collecte et accumule des pièces Haute couture parfois de provenance prestigieuse. Le site Vintage by Rosemaine est la traduction de cette passion que Serge espère vous faire partager ! Laissez-vous guider dans ce défilé de mode virtuel. Osez le mixage des pièces et vous obtiendrez un résultat étonnant et unique !

Vintage by Rosemaine est présent dans de nombreux salons spécialisés en France et à l'étranger.

Serge est collectionneur et ancien danseur. Il est spécialisé dans les textiles et costumes des XVIIIe et XIXe siècles. Grâce à la Villa Rosemaine, il réalise depuis 2010 une exposition et un catalogue par an sur l’histoire des Textiles. http://villa-rosemaine.com/programmation

Son premier contact avec l’univers de la Mode s’est produit en 1992 grâce à la rencontre avec Monsieur Saint Laurent, ami intime de Zizi Jeanmaire et de Roland Petit dont il était l’assistant au Ballet National de Marseille. Auparavant, il avait approché les Couturiers à travers la scène chorégraphique en dansant avec des costumes signés Karl Lagerfeld en 1987 aux Ballets de Monte-Carlo. Plus tard Serge assiste Roland Petit dans des productions faisant appel aux costumes d’Yves Saint Laurent, de Gianni Versace ou d’Hervé Léger.

« La scène et la Haute couture participent de la même démarche créative et se confondent souvent…Habiller et valoriser l’artiste ou  le mannequin d’un défilé, c’est toujours un moment suspendu dans le temps où l’on retient son souffle. Comment ne pas être fasciné par l’univers de la Haute Couture française et du prêt à porter de luxe depuis ses soixante dernières années ? Les couturiers sont des artistes qui ont «humé» et devancé leur époque pour créer des tendances, faire bouger les lignes pour parfois créer des œuvres d’art. Christian Dior, Yves Saint Laurent, Paco Rabane, Jean-Paul Gaultier et bien d’autres sont les créateurs les plus prolifiques de notre temps. Ils agissent de manière transversale, en croisant les arts et les savoir-faire pour finalement toucher au corps et exacerber la chair »

La passion de la collection des textiles et de l’histoire de la mode ancienne amène progressivement Serge vers le XXe siècle des Couturiers. En premier lieu, Il aborde la Haute Couture par le costume historique, et notamment lorsque l’univers d’un créateur s’inspire des lignes anciennes pour intégrer ou recréer une œuvre « totale ». Serge pense que la « filiation » des couturiers est une clé de lecture fascinante, bien que la plupart ne le reconnaissent jamais explicitement car leur œuvre reste unique…

 

Crédits

Réalisation : renaud@3points.fr   Hébergement : gandi.net

Powered by Drupal